Coopérative agricole, collecte et commercialisation d’animaux vivants

Notre métier

Agriviandes a été créé par la coopérative CEVINOR au cœur des années 90 pour assurer la livraison des viandes issues de la production de bétail de la coopérative CEVINOR vers les Boucheries du Bocage. Agriviandes était alors le « chaînon manquant » entre la coopérative et ses activités de commercialisation de bétail vif et la transformation en carcasses et charcuterie voulues dans nos boucheries.

 

Rapidement la clientèle d’Agriviandes se développa grâce à son savoir-faire et à la qualité de ses produits, et proposa ses viandes aux artisans bouchers et charcutiers de la région.

 

L’accent est mis sur la distribution, aux artisans, des productions de viande issues de filière de qualité et d’origine régionale.

 

Agriviandes s’approvisionne majoritairement au sein des coopératives locales pour le porc et l’agneau, le bovin restant sa spécialité première.

 

Agriviandes est également fournisseur de la restauration collective avec des viandes piécées et calibrées, ainsi que des produits élaborés frais (saucisserie, viandes hachées,charcuteries…).

 

Depuis 2010 Agriviandes distribue des viandes BIO issues d’éleveurs adhérents de la coopérative. Cette distribution se fait en carcasses, muscles et barquettes destinés aux magasins spécialisés et restaurants collectifs, et ce, sous sa propre marque « les prés dans le plat ».

 

Agriviandes réalise également des prestations de service pour les éleveurs sociétaires de la coopérative qui pratiquent la vente directe à la ferme et/ou la consommation familiale de leurs produits.

Agriviandes leur permet des découpes sur mesure en caissettes de produits élaborés (steacks hachés assaisonnés, saucisserie…).

La prestation s’opère depuis le ramassage de l’animal à la ferme jusqu’à sa restitution en caissette au producteur. L'objectif est alors de garantir une traçabilité irréprochable et des conditions sanitaires optimales grâce aux installations récentes et performantes de notre nouveau site de transformation des viandes et de fabrication des charcuteries et des produits traiteur. Ce site a été inauguré en 2015 à Avesnes, emplacement historique de la coopérative, et est agréé aux normes européennes sous le N° FR 59.290.100.CE.